Mensana

Mensana

« Ne vous inquiétez pas si cela vous met en retard », Thomas L. Friedman

Si l’on devait faire un logline comme dans un pitch, ce livre se résumerait en ceci: « Pour survivre dans notre monde aujourd’hui, il nous faut retourner à nos sources authentiques et y puiser l’inspiration nécessaire pour lier des relations de confiance, socle de tout développement personnel et collectif. »

 

C’est un livre qui scanne les problèmes contemporains partant de grandes puissances comme les USA en passant par de petits États tout aussi déstabilisés que les premiers par la vitesse à laquelle va le développement technologique.

Thomas L. Friedman, auteur du livre, a dû puiser dans son enfance à St. Louis dans le Minnesota la quintessence de ce livre: renouer avec la confiance envers le voisin, l’inconnu. Et comment faire naître cette confiance tant qu’on reste cloisonné chez soi, barricadé par nos stéréotypes!

 

Son message est limpide: laissons un chouïa nos téléphones, smartphones, ordinateurs... sortons, échangeons, dînons, partageons un repas ensemble, un sourire. 

 

 

 

 

On crée ainsi une relation de confiance, base de tout développement et de toute entraide à l’ère du terrorisme.

 

Au-delà des disparités, il y a de l’humanité en chaque communauté et en chaque homme. Il ne faut pas fermer les yeux sur les défis (par exemple la faible capacité à s’adapter au développement de la supernova ou iCloud). Le terrorisme féconde et naît souvent dans l’indifférence totale de l’autre, même allogène.

 

 

Yéro

 



13/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres